Le Rassada Pier de Phuket

Le Rassada Pier est l’embarcadère principal de Phuket. Situé sur la côte est, il est le point de départ de traversées en bateau vers les alentours, notamment dans les îles. Si vous voulez les explorer, vous devrez forcément passer par cet embarcadère.

Dans cet article, nous allons vous indiquer ce qu’il faut savoir sur le Rassada Pier de Phuket. Comment s’y rendre, comment réserver ses billets pour les bateaux, quel est le principe et ce que l’on trouve sur place.

informations générales sur le rassada pier de Phuket


Voici quelques informations pratiques concernant la Rassada Pier de Phuket.

Le Rassada Pier : pour aller où ?

Le Rassada Pier est le principal embarcadère de la péninsule. D’ici, vous pourrez aller dans toute la baie. Voici les principales destinations :

  • Koh Yao Noi : c’est la plus proche de Phuket. En bateau, comptez environ 20 minutes de trajet.
  • Koh Phi Phi : pour atteindre l’archipel, prévoyez 1h30 à 2h.
  • Ao Nang : c’est la principale porte d’entrée pour arriver dans la province de Krabi. Comptez 2 bonnes heures pour y arriver.
  • Railay Beach : l’alternative très agréable pour séjourner à Krabi
  • Koh Lanta : cette île est la plus à l’est de Phuket, et comptez environ 1h30 de trajet.

Vous pourrez alors prendre un ferry depuis Phuket pour vous y rendre. Mais si vous voulez y arriver plus rapidement, il existe aussi des speed boat privé. Cette alternative est plus chère.

Pour comparer les prix, voir les horaires et les différentes possibilités, et réserver vos places, nous vous conseillons d’utiliser ce site internet. Il est spécialisé dans les transferts dans les pays asiatiques.

Comment s’y rendre ?

Le Rassada Pier de Phuket est accessible depuis partout dans la péninsule. Plusieurs options s’offrent à vous pour vous y rendre.

Vous pourrez réserver un taxi, qui vous amènera de votre hôtel directement jusqu’à l’embarcadère. En général, il vous suffit de voir avec la réception de votre hébergement, qui pourra le faire pour vous. Sinon, vous pourrez prendre un Grab, sorte de Uber thaïlandais.

Il est également possible de vous y rendre en bus, mais nous vous déconseillons de le faire. Le trajet peut être particulièrement long et peu pratique avec vos affaires. Vous économiserez peut être un peu, mais vous regretterez le confort et la praticité d’un transport privé.

Le Rassada Pier se trouve dans le sud-est de Phuket. Pour vous donner un ordre d’idée, il est à :

  • moins de 5 km de Phuket Town, soit entre 10 et 15 minutes de trajet en fonction du trafic.
  • une petite heure de route de Patong

Comment se déroule un embarquement


Une fois vos billets réservés pour votre traversée en ferry depuis le Rassada Pier, voici comment cela se déroule.

L’enregistrement au Rassada Pier

Une fois arrivé sur place, rendez-vous au comptoir de la compagnie sur laquelle vous avez fait votre réservation.

Vous pouvez leur montrer votre billet sur votre smartphone, ou l’avoir imprimé si vous préférez. Une fois que le contrôle est validé et l’enregistrement (check-in) fait, ils placent un autocollant sur vos bagages, ainsi que sur votre T-shirt. L’idée est de pouvoir vous repérer.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre près de la « porte » d’embarquement que l’on vous a communiqué. Un panneau avec le nom de la compagnie et l’heure théorique où celui-ci se fera est indiqué. Vous ne pouvez pas le rater.

Les services sur place

Le grand hall dans lequel vous attendez avant d’embarquer sur votre bateau abrite quelques lieux de service. Vous trouverez ainsi de quoi vous restaurer ou prendre un verre ou un café.

Rien d’exceptionnel, mais si vous avez dû vous lever tôt, vous pourrez grignoter quelque chose pour le petit-déjeuner. Il en est de même pour un en-cas le midi, ou juste prendre un café.

Comme dans les autres endroits de ce type, attendez-vous toutefois à des prix plus élevés qu’ailleurs ici au Rassada Pier.

Vous trouverez également des toilettes, un bureau de change, une zone pour fumer, ainsi qu’une salle de prière.

L’embarquement sur le bateau

Une fois que l’on vous appellera, vous pourrez vous rapprocher de la « porte » d’embarquement. Vos bagages les plus lourds seront transportés à l’intérieur du bateau, vous n’avez qu’à vous soucier de vos bagages à main.

Ensuite, suivez le groupe et montez à bord de votre ferry. Les emplacements sont libres.

En fonction du trajet et de la compagnie, le bateau est plus ou moins grand et rapide. Certains ferries sont spacieux et abritent même de quoi se restaurer à bord, quand d’autres sont des speed boat où vous êtes installés à l’air libre sur les côtés.

Le débarquement est similaire. En général, lorsque vous arriverez à destination, vous aurez accès directement à des services de transport pour rejoindre votre hôtel. Cela peut être un transport en commun de type tuk tuk, un minibus, ou des taxis privés qui vous proposent leur service. Les prix sont en général fixes, et les mêmes pour tout le monde.

Ce guide sur le Rassada Pier de Phuket touche à sa fin. Si vous envisagez de découvrir d’autres endroits que Phuket en elle-même durant votre voyage dans la région, il est fort probable que vous passerez par ici !