Night Market à Phuket

Le concept du night market à Phuket n’est pas nouveau. Depuis toujours, les rues piétonnes sont investies, dès la nuit tombée, de stands multicolores remplis d’articles en tout genre. Nourriture, vêtements, accessoires, multimédia, beauté, … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin – et plus encore !

Si vous recherchez un night market durant votre visite de Phuket, vous allez découvrir ici les principaux, avec leurs particularités et leurs horaires.

Qu’est-ce qu’un night market ?


Le Night Market à Phuket comme ailleurs est comme son nom l’indique un marché nocturne. Parfois installé dans la rue, parfois dans un espace dédié, il n’a pas lieu tous les jours. En général, c’est plutôt une fois par semaine, voire 2 ou 3.

Les stands sont nombreux et variés. Mais ce qui en fait sa particularité est que l’on peut y manger sur le pouce. L’occasion donc aussi de découvrir ce pan de la culture thaïlandaise.

Là bas, le marchandage est roi alors n’hésitez pas à jouer de vos talents de négociateur. Faites aussi attention aux contrefaçons. Bien qu’attirantes, vous pourriez avoir des soucis à la douane de l’aéroport si vous voulez les ramener chez vous.

Les night market de Phuket


Sunday Walking Street Market, le plus connu des Night Market de Phuket

Appelé Lard Yai par les locaux, ce marché est sans doute le plus connu d’entre tous. Il est installé dans les rues piétonnes de la vieille ville de Phuket Town depuis 2013.

Vous apprécierez découvrir des stands remplis d’articles variés dans un cadre historique unique, entre les maisons colorés. Vêtements, décorations, souvenirs en tout genre, vous ne pourrez pas repartir sans avoir acheté quelque chose.

Il est ouvert le dimanche uniquement, de 17h à 21h, et est présent à Thalang Road.

Chillva Night Market

C’est le marché le plus hype de Phuket. Ouvert il y a peu, il est envahi par les jeunes thaïlandais une fois le soir venu. Vous apprécierez vous promener dans les allées du Chillva Night Market.

Ce marché est rempli de lumières et l’ambiance y est très agréable. Vêtements de seconde main et artisanat, les articles que vous trouverez ici sont plus « authentiques« . Vous y trouverez aussi de nombreux stands pour acheter de quoi manger et boire pour la soirée.

Ce marché est ouvert de 17h à 23h, du lundi au samedi et est situé sur Yaowarat Road, à 4 kilomètres au nord de Phuket Town.

Naka Market

Aussi appelé Phuket Weekend Market par les touristes, ce marché fait parti des plus connus et des plus grands de Phuket. Il est entièrement couvert et vous pourrez facilement vous perdre entre les étales.

Là bas, vous trouverez tout (et surtout n’importe quoi). Il y a également des stands de nourriture thaï. C’est là bas que vous trouverez tous vos souvenirs ! N’hésitez pas à négocier avec les marchands, les prix sont souvent gonflés pour les touristes.

Situé à la périphérie de la ville, près du Thip Garden Market, il est ouvert le samedi et le dimanche, de 16h à 22h.

Le marché de Kor Jaan

Plus petit, ce marché est aussi beaucoup plus traditionnel. Surtout investi par des locaux, vous y trouverez de nombreux stands de nourriture thaïlandaise. Pad thaï, grillades, riz sauté, fruits en tout genre et insectes grillés…

Visiter ce marché est la meilleure façon de vivre une expérience unique et authentique au cœur de la Thaïlande, tout en vous régalant avec une cuisine locale et généreuse.

Le marché est situé à l’est de Phuket, sur Kra Road et est ouvert tous les vendredis soirs.

Phuket Indy Night Market

Ce marché est assez unique grâce aux créations qu’il propose. En effet, ici, ce sont de jeunes thaïlandais qui vendent leurs créations en échange de quelques baths.

Vous apprécierez admirer leur travail et soutenir ces jeunes créateurs. Tableaux, sculptures, bougies, … Il y en a pour tous les goûts, et visiter ce marché est un bon moyen de ramener des souvenirs originaux à vos proches.

Il est situé un peu à l’écart du centre ville de Phuket Town, sur la Limelight Avenue et est ouvert le mercredi et le vendredi, de 16h à 22h30.

Malin Plaza de Patong

Ce marché est le plus connu de Patong. Là bas, vous trouverez une myriade d’objets à vendre. Vêtements, accessoires, souvenirs, … Vous apprécierez vous balader dans les allées de ce célèbre marché.

Vous découvrirez aussi plusieurs stands de nourriture, dont les célèbres pancakes thaïlandais. Contre une centaine de baths, vous pourrez vous délecter de ce dessert typique du sud de la Thaïlande.

Le Malin Plaza est ouvert tous les jours, de 22h30 à minuit. Il est situé sur Prachanukhro Road, au sud de Patong, à 10 minutes de la plage.

Otop Night Market

OTOP signifie « One Product, one province », soit littéralement « Un produit, une province » en français. Ce marché avait été mis en place pour promouvoir l’artisanat thaïlandais.

Malheureusement, les stands originaux ont petit à petit fait place aux étales plus classiques des nombreux night markets de Phuket. Vous y retrouverez donc beaucoup de vêtements et de souvenirs peu chers, que vous pourrez croiser un peu partout dans Phuket.

Karon Temple Market, le plus original des Night Market à Phuket

Situé proche de Karon Beach, ce marché a la particularité d’être situé au cœur du Karon Temple. Vous pourrez apprécier l’architecture de ce temple bouddhiste tout en vous baladant entre les étales des marchands.

Là bas, vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin. Vêtements, souvenirs, produits de beauté et nourriture, vous apprécierez découvrir tout ce que ce marché a à vous offrir.

Il est ouvert les mardis et les vendredis, de 20h à 22h, sur Patak Road à Karon.

N’hésitez pas à vous rendre dans un night market à Phuket, car ce sont de véritables institutions en Thaïlande. Vous serez surpris de voir tout ce que vous pourrez y trouver. Ils vous permettront de vous inspirer de la culture thaï et vous comprendrez véritablement un pan de la culture locale.