Krabi : que faire & guide pratique

La province de Krabi se situe à l’est de la péninsule de Phuket. Région encore relativement préservée du tourisme de masse, vous apprécierez vous y rendre pour profiter de ses richesses. Mais que faire à Krabi ?

Dans ce guide, vous trouverez les informations nécessaires pour y organiser votre séjour.

Pour combien de jours ?

La région de Krabi est riche d’activités, de visites culturelles et d’excursions.

En moyenne, nous vous recommandons d’y rester une bonne semaine, afin de profiter des nombreuses choses à faire, sans vous presser.

Où séjourner ?

Avec ses atouts, elle tend à se développer.

Vous y retrouverez de nombreux logements près à vous héberger durant votre voyage. Luxueux ou plus abordable, vous trouverez forcément celui qui vous correspond.

Comment s’y rendre ?

Elle est bien desservie depuis la péninsule de Phuket, et notamment depuis l’aéroport.

Taxi, ferry, bus… Tout est fait pour que vous puissiez vous y rendre facilement.

Que faire à Krabi ?


Voici une liste des principaux points d’intérêt pour savoir que faire à Krabi :

détenteplagetop

traffic routier à ao nang

Ao Nang

C'est tout simplement la ville balnéaire et touristique la plus connue de Krabi.

Elle est un très bon point de chute si vous souhaitez découvrir la région. Sur place, vous pourrez profiter de ses deux belles plages. Une située juste à côté de la rue principale et animée. L'autre (la Noppharat Thara Beach), un peu plus loin et une jolie bande de sable blanc qui vous permettra de faire de jolies balades.

Des excursions en direction des îles ou pour découvrir les alentours vous attendent ici. Elle est aussi un point d'accès rapide à la péninsule de Railay, en long boat.

Au-delà, vous pourrez vous rendre à son marché nocturne ou parcourir le Monkey Trail, un joli sentier qui longe la mer.


détenteplagepoint de vuetop

Long tail boat entre Ao Nang et Railay Beach

Profiter de Railay

Railay est une superbe presqu'île près d'Ao Nang. Accessible en longtail boat depuis sa plage principale pour une visite à la journée, ou plus largement en ferry pour y passer quelques nuits, elle est à ne pas manquer à Krabi.

Que ce pour ses belles plages, sa célèbre "grotte de la Princesse", ses panoramas à couper le souffle, mais aussi ses merveilles naturelles telles que la Bat Cave, le lagon secret ou la Diamond Cave, vous apprécierez la découvrir.

Réputée aussi pour ses spots d'escalade, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de ce sport d'adresse, que vous soyez ou non un grimpeur confirmé.

Vous pourrez également vous balader dans sa rue marchande. Bars, restaurants et boutiques, vous apprécierez l'ambiance très "chill", idéale pour faire du shopping et ramener quelques souvenirs.


excursiontop

Excursion à Koh Phi Phi sur la Maya Bay

Faire une excursion dans les îles

Il est possible depuis Krabi de réaliser des excursions afin de découvrir des lieux paradisiaques des alentours.

A la journée, et en général avec un départ matinal, celles que nous conseillons sont :

  • l'excursion à Koh Phi Phi et sa célèbre Maya Bay qui a servi de décors au film La Plage avec Leonardo DiCaprio
  • les îles Hong pour pratiquer notamment le snorkeling, et profiter de l'un des plus beaux points de vue de la région
  • les 4 îles (ou 4 islands), pour alterner repos sur de magnifiques plages et temps pour faire du snorkeling également

N'hésitez pas à consulter nos articles qui leur sont dédiées pour obtenir davantage d'informations et de photos.


culture

statue de crabe de krabi town

Visiter Krabi Town

Krabi Town permet de découvrir une ambiance plus typique qu'à Ao Nang. Loin du tumulte des touristes, elle offre en effet une expérience plus authentique.

Vous pourrez explorer ses temples, tels que le Wat Kaew Korawararam ou le Panurat Temple, ses musées, ou encore flâner dans le centre-ville. Un marché nocturne y a lieu régulièrement.

La statue The Mud Crabs est une assez populaire. Elle est un clin d'œil au nom de la province, "Krabi", qui évoque le mot crabe.

Ne manquez pas non plus la visite de Khao Khanab Nam, une petite grotte accessible uniquement en bateau. Ou l'Ao Nam Mao Outdoor Aquarium, intéressant pour découvrir les différentes espèces marines de la région.


culture

paysage et bouddha du tiger cave temple

Le Tiger Cave Temple

Le Temple de la Grotte du Tigre est un sanctuaire bouddhiste très connu dans le sud de la Thaïlande. Perché sur une falaise de calcaire à plus de 600 mètres de haut, ce remarquable édifice offre une vue panoramique à couper le souffle sur la province de Krabi.

Dans un premier temps, vous pourrez découvrir la fameuse grotte du tigre, qui abrite des statues du Bouddha. Des moines sont également présents, vous permettant de vous recueillir et de faire des offrandes.

Pour accéder au temple, il faudra ensuite monter pas moins de 1 260 marches ! Bien que fatigante, cette visite est un incontournable à faire à Krabi.

Situé dans les terres, il existe plusieurs alternatives pour s'y rendre, notamment le taxi ou le tuk tuk. Une autre option également est l'excursion à la demi-journée au départ de votre hôtel et avec un guide anglophone. Au programme : le temple en lui-même, mais aussi un passage par Krabi Town.

 

détente

Coucher de soleil à Ao Nang

Profiter des plages

Vous trouverez de très belles étendues de sable à Krabi, dont les principales sont :

  • celles d'Ao Nang, avec la principale, un endroit agréable pour regarder le coucher de soleil, et celle de Noppharat Thara, un très bel endroit pour se balader.
  • celles de Railay, dont la West Beach, l'une des plus connues de Thaïlande avec ses immenses falaises qui se jettent dans la mer. Sans compter la magnifique Phra Nang Beach et son sanctuaire et le Tonsai Beach et son charme hippie.

On en trouve aussi d'autres, plus isolées et situées un peu partout dans la province, notamment sur de petites îles. Parmi elles, celles de Klong Muang, Ko Poda ou de Chicken Island.


Guide pratique


Dans cette section, nous allons fournir les réponses à des questions pratiques que l’on se pose pour un séjour à Krabi.

Combien de jours y consacrer ?

Krabi est une région assez étendue et de nombreuses visites sont possibles, notamment les excursions dans les îles qui prennent chacune une journée complète.

En moyenne, nous vous conseillons donc d’y rester une bonne semaine pour avoir le temps de voir ce que vous aimeriez tout en prenant votre temps.

Bien évidemment, vous pouvez changer d’hébergement au cours de votre séjour. Nous conseillons même de le faire, en ciblant quelques jours à Ao Nang et 2 ou 3 à Railay.

Où séjourner à Krabi ?

Krabi est une région touristique et les hébergements y sont nombreux. De la chambre d’hôte à l’hôtel de luxe, vous trouverez forcément un endroit où séjourner qui correspondra à vos attentes.

Vous pouvez consulter notre guide complet dédié au choix d’un hôtel où dormir à Krabi. Nous y revenons sur les différents secteurs de Krabi avec des recommandations concrètes. Vous y verrez aussi quelques photos de cet établissement au bord de la plage dans lequel nous avons séjourné à Railay.

Comment s’y rendre ?

Krabi est situé à l’est de Phuket. Il est assez simple de s’y rendre car elle est très bien desservie par beaucoup de transports.

Le plus simple est de s’y rendre en ferry depuis le Rassada Pier, avec pour destination :

  • Nopparat Thara Pier à Ao Nang
  • Ao Nam Mao ou Klong Jilad Pier pour Krabi Town
  • et East Railay Pier pour la péninsule du même nom

Il existe également des possibilités depuis les différentes îles de la baie (Koh Phi Phi, Koh Yao Noi). Comptez deux heures à chaque fois environ.

Pour ces transferts, pensez à acheter vos billets en amont sur internet, ils sont souvent moins chers que sur place. Vous pouvez consulter les différentes possibilités, les horaires et les prix associés sur ce site internet spécialisé dans les transferts en Asie.

Par la terre, et depuis Phuket ou Koh Lanta, vous pouvez aussi emprunter un bus, minivan ou chauffeur privé. Le trajet est plus long, mais plus économique.

A vous de voir si vous souhaitez privilégier le confort des voies maritimes ou les prix intéressants des bus et minivans. Là aussi vous pouvez vous faire une idée du prix et réserver en ligne.

Une fois sur place, vous pourrez prendre un tuktuk, un songthaew ou un taxi pour rejoindre votre hébergement. Pour Railay, qui est relativement petite, les hôtels sont accessibles à pied. Des porteurs viendront également vous aider.

Comment se déplacer ?

Krabi est vaste. Le moyen de transport adapté à votre besoin va varier en fonction de ce que vous souhaitez faire et du type de séjour. Concrètement :

  • à Ao Nang, c’est à pied, en tuktuk, en longtail boat, et en taxi pour vous éloigner.
  • à Railay, tout se fait à pied.

Pour le reste, notamment se rendre à Krabi Town ou au Tiger Cave Temple, vous pourrez emprunter un taxi ou un Grab.

Ce guide sur ce que l’on peut faire à Krabi touche à sa fin. Pour davantage de détails et d’informations concrètes, n’hésitez pas à consulter les articles dédiés que nous avons mentionnés. Ils vous permettront de planifier au mieux votre séjour dans la région.

Dans tous les cas retenez que si vous recherchez un point de chute dans une région encore relativement préservée du tourisme de masse, afin de vous détendre et faire de belles découvertes, Krabi répond à ce besoin.