Située au sud de Krabi, dans dans le bassin de la mer Andaman, l’île de Koh Lanta est encore très préservée. Vous apprécierez vous y rendre pour admirer les paysages qui la composent. Mais quelles sont les plages de Koh Lanta ?
En effet, encore sauvage, on s’y rend pour profiter de celles-ci, mais aussi des montagnes et forêts thaïlandaises. Dans cet article, nous allons vous indiquer quelles sont les principales plages pour que vous sachiez quoi y trouver, que faire là bas, mais aussi où séjourner à proximité.
informations à connaître
Voici quelques informations à connaître avant de vous rendre sur les plages de Koh Lanta.
Comment aller sur les plages de Koh Lanta ?
Retenez que plus les plages de Koh Lanta sont éloignées du village de Sala Dan, moins elles sont accessibles facilement.
En effet, si l’on peut se rendre sur les premières directement depuis ce village, à pied, les autres demandent plus d’organisation. Elles ne sont accessibles qu’en voiture ou en scooter.
En règle générale, si vous souhaitez vous déplacer sur Koh Lanta, l’idéal est de louer un scooter. Il vous permettra d’être parfaitement autonome et de pouvoir vous rendre et vous garer partout sur l’île.
Sinon, vous pourrez emprunter un taxi, mais vous n’en retrouverez pas forcément pour le retour. Il faudra négocier avec votre chauffeur pour cela.
Les infrastructures
On oublie complètement les infrastructures autour des plages, car elles sont parfaitement dissimulées dans le décor et dans la végétation. Vous ne retrouverez pas comme à Patong par exemple, de grandes barres d’immeubles les pieds dans l’eau.
Ainsi, ne vous inquiétez pas, même les plages de Koh Lanta les plus « urbanisées » restent très naturelles.
Puisque l’on passe toujours au moins une nuit ici, nous vous proposerons par ailleurs quelques recommandations d’hôtels plus loin dans ce guide.
De plus, l’ambiance dans les bars et les restaurants est souvent très agréable et tranquille. Vous apprécierez à coup sûr y prendre un cocktail. Vous l’aurez compris, tout à Koh Lanta inspire le bien être et la détente.
Les principales plages de Koh Lanta
Voici une liste des principales plages de Koh Lanta. Pour vous faciliter la lecture, elles sont classées du nord jusqu’à l’extrême sud de Koh Lanta.
La Klong Dao Beach
La plage de Klong Dao est une des plus belles plages de l’île de Koh Lanta. C’est aussi la plus au nord de l’île.
Entourée par le village de Sala Dan, elle est très agréable si vous souhaitez y passer la journée. Vous pourrez vous y reposer, à l’ombre des arbres, après vous être baladé dans le village ou après avoir mangé dans un restaurant avec vue sur mer par exemple.
Le soir, elle est idéale pour regarder le coucher de soleil. Très peu rocailleuse, elle est aussi parfaite si vous avez des enfants, car pendant les marées, elle se retire loin et donc vous aurez pieds pendant longtemps.
Voici quelques endroits où séjourner à proximité :
Cet établissement est plus accessible que ses homologues, mais bénéficie malgré tout de services premium. Vue sur mer et piscine privée, vous apprécierez la décoration aux influences thaïlandaises des chambres. Toutes profitent d'une terrasse, et certaines profitent même d'un accès direct sur la plage de Klong Dao.
Offrez vous le meilleur dans cet établissement d'exception. Piscine privé donnant sur la plage de Klong Dao, massages, spa et chambres premium et toutes équipées, vous profiterez de tout le confort nécessaire pour passer un séjour inoubliable à Koh Lanta.
Dans le Avani Resport, profitez de services et de prestation haut de gamme, dans un resort perché sur une colline. Vous pourrez admirer le coucher de soleil directement depuis votre chambre. En effet, elles bénéficient toutes d'une vue exceptionnelle sur la mer Andaman.
La Long Beach
La Long Beach est considérée comme l’une des plages de Koh Lanta les plus populaires. Pour ne pas dire la plus appréciée.
Aussi appelée Phra Ae Beach et longue de 5 kilomètres, cette étendue de sable blanc a tout pour plaire. L’eau y est cristalline, la plage est bordée par une forêt, dans laquelle les hôtels sont parfaitement confondus, et pour finir elle est exposée plein ouest !
Ainsi, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur les îles de Koh Phi Phi soit sur la plage, soit dans l’eau, encore très bonne même une fois le soleil couché.
Voici quelques endroits où séjourner à proximité :
Cet hôtel, perdu au cœur d'un jardin luxuriant, vous séduira par son style traditionnel thaïlandais. Bien qu'accessible, il offre des prestations haut de gamme et bénéficie d'un accès direct sur la plage de Long Beach. Vous profiterez les pieds dans l'eau.
Le Long Beach Chalet est constitué de petites cabanes, tantôt situées face à la plage, tantôt dans le jardin du resort. Vous profiterez d'un cadre unique pour vous détendre, avec un accès privilégié à la célèbre plage de Long Beach. Le plus ? Vous aurez accès à différents services de qualité ainsi qu'à plusieurs activités.
Dans cet hôtel prestigieux au bord de Long Beach, goûtez au luxe et au confort. Spa, restaurant, piscine, bar et accès privé à la plage du Layana Resort, vous apprécierez vous évader le temps de quelques jours dans cet établissement hors du commun.
La Beautiful Beach
La Beautiful Beach mérite d’être visitée et pour cause : cet écrin de sable blanc, caché entre les rochers, a tout pour plaire. Le sable est fin, l’eau est cristalline et elle est bordée de cocotiers.
Amateur de snorkeling, vous apprécierez découvrir les fonds marins thaïlandais entre les rochers, de part et d’autre de la plage.
Elle est de plus en plus prisée pour sa situation au moment du coucher de soleil, car le point de vue est vraiment magnifique. De plus, elle est facilement accessible par la route. Vous l’aurez compris, la Beautiful Beach porte bien son nom.
La Klong Khong Beach
La plage de Klong Khong est une très longue bande de 3 kilomètres de sable fin bordée de palmiers. Au nord, vous y retrouverez des bars, des restaurants et des hôtels. Ce coin de plage est d’ailleurs réputé comme étant assez dynamique. En effet, le soir, des fêtes sont parfois organisées.
Au sud de Klong Khong Beach en revanche, l’ambiance y est plus tranquille et sauvage car les hébergements et les commodités se font plus rares. Sur cette grande plage donc, vous bénéficierez d’une ambiance reposante au sud et festive au nord.
Bref, c’est l’une des plages de Koh Lanta qui a de quoi ravir tout le monde !
Les plages de Lanta Khlong Nin et Noen
En fait, Khlong Nin et Khlong Noen sont une seule et même plage, situé au milieu de la côte ouest de Koh Lanta.
C’est la dernière plage « urbanisée » de notre liste, sur laquelle vous pourrez facilement vous rendre si vous séjournez à proximité. Sinon, vous pourrez prendre un tuktuk ou un taxi.
Elle est entourée de quelques resorts, de bars et de restaurants. Vous aimerez vous y rendre pour son ambiance décontractée, idéale pour prendre quelques cocktails en regardant le coucher de soleil.
La Kantiang Bay
La Kantiang Bay bénéficie d’une ambiance très « chill » et décontractée, notamment grâce aux bars situés à l’entrée de la plage. Facilement accessible, vous apprécierez vous y rendre et profiter de cette atmosphère particulière.
Elle est une des plages de Koh Lanta les plus agréables et vous apprécierez vous y rendre.
C’est sur cette plage qu’est situé le célèbre totem de l’émission de survie française « Koh Lanta ». Si vous vous y rendez, vous remarquerez forcément quelques francophones prendre la pause devant pour faire une photo !
Voici quelques endroits où séjourner à proximité :
Dans cet hôtel d'exception, les chambres et villas sont équipées et décorées avec goût pour vous faire passer un séjour inoubliable. Avec une vue imprenable sur la mer Andaman, le Pimalai Resort se fond dans la végétation. Les nombreux services et activités proposés finiront de vous séduire.
Dans cet hôtel situé au sud de Koh Lanta, bénéficiez d'une vue exceptionnelle sur la mer Andaman. Reposez vous sur la plage juste à côté et profitez des divers services qui vous seront proposés pour que vous passiez un séjour inoubliable au Alama Sea Village Resort.
EL Pillax Lanta Resort est situé sur la Klong Khong Beach. Cet hôtel est très bien situé et vous retrouverez différentes commodités juste à côté. Les chambres sont toutes équipées d'une terrasse et de nombreuses activités sont proposées par le resort.
La Nui Bay
La Nui Bay est une petite crique perdue entre les roches de Koh Lanta. Encore très préservée, vous ne trouverez qu’un bar dans lequel vous installer pour profiter du paysage.
Pour y accéder, il faudra vous garer sur le bord de la route et emprunter l’escalier qui descend et qui traverse la forêt.
Le cadre est agréable et calme. C’est sans doute une des plus belles plages de l’île, car elle a su rester authentique et peu de monde la connaît et s’y rend.
Pour vous y rendre, vous devrez passer par un chemin assez pentu dans la forêt. Elle est plutôt facile d’accès si vous vous sentez en forme, mais attention à ne pas glisser. Sachez tout de même que ce petit effort en vaut la peine !
La Khlong Chak Beach
Située juste au sud de Nui Bay, la plage de Khlong Chak est de sable blanc et bordée de cocotiers. Vous y retrouverez quelques bars et restaurants, dans lequel vous pourrez profiter du paysage insulaire en toute tranquillité.
Très appréciée des touristes, elle reste malgré tout calme et authentique. Facilement accessible, vous apprécierez vous y rendre et profiter des lieux.
D’ailleurs, une cascade du même nom se trouve au milieu de Koh Lanta, et se jette directement dans la mer. Vous pourrez peut être voir son sillage sur la plage.
Voici une liste d’hébergements que nous conseillons dans les alentours :
La Bamboo Beach
Cette petite plage d’à peine un kilomètre de long est une des plages les plus éloignées du village de Saladan. Très naturelle et sauvage, vous ressentirez véritablement un sentiment de quiétude.
Elle n’est pas très fréquentée et vous apprécierez être seul au monde, sur l’une des plus belles plages de Koh Lanta.
Facilement accessible, il vous suffira de vous garer sur le bord de la route et de descendre à pieds des escaliers en terre pour arriver directement sur la plage.
La plage de Ta Noad
Cette plage est située dans le parc national de Koh Lanta, le Mu Ko Lanta National Park, à l’extrême sud de l’île. Elle n’est accessible qu’en payant une petite taxe en arrivant dans le parc (de quelques centaines de baths seulement).
De par sa localisation, elle bénéficie d’un cadre exceptionnel et préservé. En effet, c’est principalement les fonds marins qui sont préservés dans ce parc. Aucun déchet n’est donc présent et vous découvrirez de somptueux récifs si vous décidez de plonger proche de la plage.
Ce guide sur les plages de Koh Lanta est désormais terminé. Vous l’aurez compris, cette île regorge de plages plus exceptionnelles les unes que les autres. Vous aimerez à coup sûr vous y rendre pour profiter de leur tranquillité et séjourner quelques temps à proximité.